L’association Libre@Toi se lance dans une candidature auprès du CSA pour l’obtention d’une fréquence en région parisienne dans le but de créer une « Radio des Communs ». Le collectif SavoirsCom1 soutient cette initiative et appelle les acteurs des Communs en France à aider ce projet à devenir réalité.

libretoi-1

Libre@Toi est actuellement un projet qui associe une webradio, un site internet et un tier-lieu à Paris, visant à donner la parole aux acteurs du logiciel libre et de la culture libre en général. Avec cette idée d’une « Radio des Communs », Libre@Toi entend aller plus loin, en traitant la thématique des Communs au-delà des champs du numérique et de la connaissance, pour aborder aussi la question des Communs naturels et sociaux.

La libération d’une fréquence en région parisienne étant un événement rarissime, nul doute que de nombreuses demandes seront adressées au CSA pour se la faire attribuer. C’est la raison pour laquelle Libre@Toi a besoin d’un maximum de manifestations de soutien, qui pourront être jointes au dossier de candidature.

Vous pouvez pour cela utiliser le formulaire de soutien qui se trouve au pied de cette page web. Laissez un mot pour expliquer en quoi vous soutenez la création d’une Radio des Communs sur la bande FM parisienne. Et faites tourner l’information autour de vous pour inciter vos contacts à le faire.

La cause des Communs nécessite la diffusion d’une Culture des Communs, à même de fédérer les différentes composantes de la grande famille des commoners et de donner une plus grande visibilité à leurs idées. Un media libre, comme Libre@Toi propose d’en créer un, constituera une aide précieuse pour avancer dans cette direction.